Jump to content

[FR] Discord Francophone pour les joueurs de CoH : Homecoming


DjagoKhit

Recommended Posts

Hello !

 

N'ayant pas aperçu de discord francophone, je me suis dis que mettre à disposition un serveur ne serait pas de refus. Il demande encore à être peaufiner donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

 

Ce serveur sert avant tout à pouvoir rassembler la communauté FR, permettre aux joueurs de trouver ou retrouver des camarades de jeu...

 

KmJWfpn.png

 

Lien du discord : https://discord.gg/2snB5nJ

 

A bientot !

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ça ne risque pas de faire un peu doublon avec le Discord Vigilance FR sur lequel il y a déjà pas mal de personnes et qui au-delà de l'aspect SG / site d'info sur City of Titans fait un peu office de "consolidateur" de la communauté FR, notamment IG avec le canal de chat FR ?

 

Même si c'est vrai qu'on a un peu de mal à se trouver globalement pour le moment en termes d'annonces, de SG ou autres, mais le temps devrait aider à ce niveau, le Discord ne devrait-il pas être en soutien de l'IG et donc des canaux de chat plutue de s'y substituer?

 

Attention, ce n'est pas un combat pour ou contre, mais j'ai l'impression que les Discord se multiplient (rien que pour Homecoming, j'en suis à 3 sans compter celui-ci, alors que je ne me considère pas comme un utilisateur de Discord) plus vite que les couples forum/TS-Mumble-Ventrilo de l'époque et que l'on y perd en pertinence ainsi qu'en interactions IG, ce qui devrait être la base à mon sens.

 

 

superG2.png
Link to comment
Share on other sites

Vu que c'était un discord de supergroupe, je ne m'étais pas forcément dit que c'était une communauté FR "ouverte" ! Après ce que je vois comme avantage à un discord plus "neutre", c'est le fait de pouvoir s'entretenir / partager voire même de présenter son propre supergroupe sans forcément faire tâche (car, évidemment, ce serait assez irrespectueux de faire la pub de son supergroupe DANS un discord de supergroupe).

 

Je pense qu'il y a matière à voir les deux co-exister sans forcément se marcher dessus car le principe et l'utilité de base n'est pas forcément la même !

Link to comment
Share on other sites

cropped-Vigilance150.png

Vigilance est effectivement un SG mais c'est avant tout un rassemblement de la communauté FR (sur CoH mais aussi sur le futur CoT) c'est pour cela que le "SG" ne figure pas sur le logo ^^

La structure est ouverte :) d'ailleurs, il y a un channel qui liste les SG avec le nom des représentants à contacter. Il ne faut surtout pas hésiter à demander à y apparaitre !

S'il y a un besoin de salon particulier, idem on met à disposition sans problème.

On soutient et épaule aussi toutes les autres initiatives ^^

Link to comment
Share on other sites

Je confirme : Vigilance c'est la communauté francophone de CoH (et CoT).

Et tout le monde est donc évidemment le bienvenu ! (pour vous donner une idée, nous avons récemment dépassé les 225 membres)

 

Pour info, nous organisons régulièrement des events avec récompenses (INF, schémas, amélios, etc...).

Pour toute proposition et/ou question ne pas hésiter :D

 

Merci pour le lien d'invitation, j'en profite pour vous passer celui de Vigi : https://discord.gg/v9yumtJ

Ca permettra de faciliter les rapports de bon voisinage entre Discords :)

 

A très vite, sur Discord, et surtout en jeu ! :)

In Game @Strangebird

Discord Strangebird#1125

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later
  • 9 months later
On 9/14/2020 at 10:57 AM, Vayk said:

Bonjour je reviens sur ce post afin de savoir s'il y a un discord encore actif pour les francophones ?

Y'a bien quelques discord "ghetto".

 

Y'en a. Vivants maintenant.... c'est une autre histoire.

Just another French Player

So Excuse my old, bad and too french English !

 

Join THE COSMIC COUNCIL !!!

https://discord.gg/DVksJ4N

Link to comment
Share on other sites

  • City Council
On 14/09/2020 at 04:57, Vayk said:

Bonjour je reviens sur ce post afin de savoir s'il y a un discord encore actif pour les francophones ?

Bonjour! Vigilance est la discorde francophone la plus active.

 

Bien qu'il s'agisse d'un SG Discord, tout le monde est le bienvenu! Je parlerais à @Strangebird pour plus d'informations.

  • Like 1

Please contact me on the Homecoming Discord for a faster response! Arcanum#7164


Got time to spare? Want to see Homecoming thrive? Consider volunteering as a Game Master!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later
  • 1 year later
  • 1 month later
  • 8 months later

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...